Département de Génie Rurale (GNR) » Presentation
Présentation

Le département du Génie Rural de la Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (GNR/FAMV) a été fondé en 1985, dans le but de former des cadres qualifiés en aménagement rural et détenant une bonne capacité d’intervention sur les ressources naturelles renouvelables en vue de leur exploitation rationnelle et durable pour le développement du secteur agricole.

Ce département compte pour personnel administratif et académique:

Un directeur de département et un secrétariat.

- Cinq (5) professeurs à temps plein et un assistant professeur qui s’occupent tant de la recherche que de l’enseignement au sein du département.

Les autres enseignants au nombre de quatorze (14) sont employés à temps partiel.

De 1985 à nos jours, ce département a accueilli plus de 250 étudiants qui ont bouclé avec succès le programme du tronc commun de la FAMV. Cent quarente (140) d’entre eux ont pu soutenir, avec succès, leurs mémoires de sortie, pour obtenir leurs diplômes de fins d’études agronomiques, et cinquante (50) parmi ces derniers, ont été dans des centres universitaires étrangers pour parfaire leur formation dans les domaines de gestion des ressources naturelles et des eaux, traitements des déchets, construction rurale et informatique.





▲ Haut de page

Abonnez-vous à Red

Lisez RED!
Retirez votre numéro au prix de 225.00 gourdes ou souscrivez à un abonnement.
Télécharger le résumé du dernier numéro de red

t?l?chager Red


Achetez Red en ligne

Cliquez ici pour l'achat en ligne de votre revue Red

Manuel de Zoologie

Réclamez votre exemplaire aujourd'hui même!