Département de phytotechnie (Phyto) » Presentation
Présentation

Le département de Phytotechnie est une unité d'enseignement, de recherche et de services à la communauté. il dispose, pour remplir cette mission, de plusieurs laboratoires (didactiques et recherche) et d'un effectif de 19 enseignants dont 8 sont affectés à plein temps. en plus de ces activités, il assure également la gestion de l'Herbier National d'Haïti encore appelé Herbier Léonard Eckman.
Le département accueille en moyenne treize (13) étudiants par an et leur dispense un enseignement scientifique et technique centré principalement sur la production végétale. Les connaissances scientifiques, savoir-faire et outils méthodologiques acquis au cours de cette formation confèrent au diplômé de l’Option Phytotechnie des habiletés et compétences qui lui permettent d’analyser et de comprendre les réalités de la production végétale pour ensuite formuler et mettre en œuvre des interventions techniques appropriées. Elle prépare donc le futur diplômé à l’encadrement de planteurs individuels, d’associations de producteurs et/ou de coopératives agricoles, au diagnostic agronomique, à l’élaboration et la mise en œuvre de projets de développement agricole, entre autres.



Cette formation donne également accès aux études post-graduées dans des domaines comme la protection phytosanitaire, l’horticulture, l’amélioration végétale, l’écologie etc.


▲ Haut de page

Abonnez-vous à Red

Lisez RED!
Retirez votre numéro au prix de 225.00 gourdes ou souscrivez à un abonnement.
Télécharger le résumé du dernier numéro de red

t?l?chager Red


Achetez Red en ligne

Cliquez ici pour l'achat en ligne de votre revue Red

Manuel de Zoologie

Réclamez votre exemplaire aujourd'hui même!