Les partenaires de la FAMV: Cooperation interne
Cooperation interne

La FAMV reçoit en visite ou en stage des étudiants d’autres Facultés de l’UEH et d’universités privées. Nombre de ses professeurs permanents sont autorisés à dispenser des cours dans d’autres établissements.
La FAMV entretient des rapports privilégiés avec le Ministère de l’Agriculture, des Ressources Naturelles et du Développement Rural (MARNDR). Ce Ministère demeure son principal partenaire. La formation d’Ingénieurs agronomes est élaborée en fonction des besoins de ce Ministère. Toute la capacité d’expertise et d’analyses, de laboratoire de la FAMV est à la pleine disposition du MARNDR. Ce dernier en retour subventionne la FAMV pour certaines activités.
Beaucoup d’autres institutions locales coopèrent de façon marquante avec la FAMV. Soulignons :
• les subventions accordées ces dernières années par la Banque de la République d’Haiti (BRH), la Banque Nationale de Crédit (BNC), la Fondation Connaissance et Liberté (FOKAL).
• l’hébergement des étudiants lors des stages académiques dans des centres, tels le Centre de Formation en Aménagement Intégré des mornes du Limbé, le Centre de la Vallée de Jacmel, le Centre de Madian-Salagnac, aux Palmes, à la Vallée de l’Artibonite, à Ennery, aux Cayes, etc..
• l’accueil de plus d’une centaine d’étudiants en stages dans diverses Institutions chaque année




▲ Haut de page

Abonnez-vous à Red

Lisez RED!
Retirez votre numéro au prix de 225.00 gourdes ou souscrivez à un abonnement.
Télécharger le résumé du dernier numéro de red

t?l?chager Red


Achetez Red en ligne

Cliquez ici pour l'achat en ligne de votre revue Red

Manuel de Zoologie

Réclamez votre exemplaire aujourd'hui même!