Recherches à la FAMV
Objectif de la recherche

La Recherche demeure une composante incontournable de la formation universitaire. Elle alimente, enrichit et actualise l’enseignement et est indispensable au progrès tant économique que social. Elle consiste en une interrogation incessante du milieu réel en vue d’en connaître les différents aspects et de proposer des solutions adaptées aux problèmes qui s’y posent. L’Agriculture haïtienne, à peine en mesure aujourd’hui de contribuer pour 50% des disponibilités alimentaires, a particulièrement besoin d’une recherche active, tournée vers l’amélioration de la productivité des facteurs, l’identification et l’utilisation de matériels biologiques performants. En ce sens, la recherche est appelée à fournir à ce secteur, le cadre scientifique de tout processus de développement.

Consciente de cette réalité, la FAMV s’est dotée depuis longtemps d’un Vice-Décanat à la Recherche dont la fonction première est d’assurer la promotion d’une recherche dynamique apte à alimenter l’enseignement et à jeter les bases pour l’amélioration durable de la production agricole. Aussi, les activités de recherche conduites à la FAMV visent-elles tant l’actualisation constante de l’enseignement et sa mise en adéquation avec les réalités du pays, que la création de savoirs et de savoir-faire nécessaires au développement de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire nationales.

Le bureau du Vice Doyen à la Recherche est également en charge de la section des services à la communauté qui regroupe l’ensemble des services fournis par la faculté aux opérateurs publics ou privés de la place.





▲ Haut de page

Abonnez-vous à Red

Lisez RED!
Retirez votre numéro au prix de 225.00 gourdes ou souscrivez à un abonnement.
Télécharger le résumé du dernier numéro de red

t?l?chager Red


Achetez Red en ligne

Cliquez ici pour l'achat en ligne de votre revue Red

Manuel de Zoologie

Réclamez votre exemplaire aujourd'hui même!